Mon parcours
Détentrice d'un D.E.S.S. en psychologie, je me suis orientée vers la clinique criminologique. J'ai toutefois effectué un cursus de psychologue clinicienne "classique" (licence et maîtrise de psychologie) jusqu'à ma dernière année, où j'ai choisi cette spécialité passionnante qu'est la criminologie.
Ce choix ne m'a pas empêchée de suivre les enseignements fondamentaux de psychologie dite clinique, qui sont la base de notre profession, même si celle-ci appelle un apprentissage de chaque jour.
J'ai eu l'occasion de travailler auprès de sapeurs-pompiers, de victimes de violences, de mères de famille, de personnes incarcérées,... Je suis intervenue aussi à l'IFSI Saint Joseph, dans le cadre de formations, jurys et supervisions de stages des élèves infirmiers. J'ai aussi travaillé pour le réseau Récup'Air pour le soin et la réhabilitation des patients souffrants de troubles respiratoires chroniques. J'ai également exercé au sein d'un service d'addictologie ainsi que dans un service soins de suite et rééducation jusqu'en novembre 2012. Chacun de ces lieux de travail m'a été d'une grande richesse, tant au niveau de ma pratique qui s'est diversifiée, que de mes connaissances "de terrain".
Je me suis spécialisée dans plusieurs domaines : le stress au travail (en particulier dans les professions dites à risques), les addictions, les problématiques liées aux violences (physiques ou psychologiques), mais aussi celles liées au couple et à la famille, entre autres.
Aujourd'hui, je poursuis le soin de mes patients à mon cabinet, mais aussi via internet et le téléphone, pour remédier à l'éloignement géographique ou aux problèmes de déplacement. En effet, consulter de chez soi, permet de ne plus avoir à se soucier d'organiser son temps de trajet, ou tout simplement d'avoir à réserver et organiser un transport pour les personnes à mobilité réduite.